System Learning : outil de gestion de l'activité de formation

Actualités

L'ALPI passe à la formation à distance grâce à Tree Learning

L'ALPI (Agence Landaise Pour l'Informatique) forme des agents et les élus des collectivités. Elle compte plus de 550 adhérents, la quasi-totalité des communes et des intercommunalités des Landes, des établissements publics, des SIVU et des SIVOM.

Depuis avril dernier, l'ALPI propose à ses milliers de stagiaires de suivre ses formations à distance et en toute autonomie grâce à une plateforme de FOAD propulsée par la suite logicielle Tree Learning, composée de Créa Learning pour la création de contenu, d'Agora Learning, plateforme LMS, et de System Learning pour la gestion administrative.
 


 

C'est une première en France pour le service public local. Et un grand pas en avant pour l'ALPI qui donne des formations en présentiel depuis plus de 30 ans. Désormais, l'organisme propose des apprentissages sous plusieurs formes.
Il est donc possible de se former différemment : en autonomie complète, en formation mixte (avec des sessions en présentiel et d'autres à distance), ou en présentiel.
Un large choix qui devrait satisfaire les attentes de nombreux apprenants : les Landes étant un département étendu et rural, il était important de « répondre à une question, qui est de plus en plus prégnante pour celles et ceux qui veulent se former et qui ont droit à la formation, de pouvoir la faire quand ils le peuvent et quand ils le souhaitent avec des outils qui leur permettent de la faire à distance. », explique Renaud Lagrave, Directeur de l'ALPI.

Pour mener ce projet à bien, l'ALPI s'est tournée vers la gamme de logiciels Tree Learning, spécialement conçue pour répondre à des attentes haut de gamme et personnalisées pour la formation à distance.


Créer, diffuser et gérer une activité de FOAD n'aura jamais été aussi simple.

 

 

Publié le